Installation de ballon d’eau chaude dans toute la région parisienne

Le ballon d’eau chaude est indéniablement l’élément essentiel dans une maison ou un appartement. En effet, cet appareil est indispensable puisqu’il permet de faire circuler l’eau chaude dans les différentes pièces de votre logement : que ce soit votre douche, votre baignoire, votre lave-linge ou même votre lave-vaisselle.

Cet appareil à usage quotidien doit être entretenu pour assurer son fonctionnement optimal. Ce serait embêtant de vous retrouver un bon matin sous la douche et sans eau chaude, non ? Malgré l’entretien régulier de son ballon d’eau chaude, le renouvellement de l’appareil est fortement conseillé.

Comprendre le principe et à quoi sert un ballon d’eau chaude

Permettant la production et la diffusion d’eau chaude, cet appareil fonctionne avec différentes sources d’alimentation : gaz, électricité, pompe à chaleur, fuel ou même thermodynamique.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, certains de ces appareils sont mêmes alimentés grâce à l’énergie solaire mais reste plutôt rare sur le marché.

Avant de choisir votre ballon d’eau chaude, sachez qu’il en existe deux types : Le premier, qui contient un grand réservoir d’eau, chauffe celle-ci durant la nuit. Le second, appelé chauffe-eau instantané aura lui la faculté de chauffer l’eau à la demande.


Pourquoi est-il fortement conseillé de changer son ballon d’eau chaude ?

La durée de vie d’un ballon d’eau chaude, comprise entre 10 et 15 ans selon les modèles et l’entretien apporté au quotidien, est voué à être remplacer à un moment. Vous me demanderez donc pourquoi ? Et je vous répondrais en un mot : calcaire.

Et oui, le calcaire est la principale cause, au fil des années, de l’usure d’un ballon d’eau chaude. Ce dépôt a donc des conséquences indéniables sur le bon fonctionnement de l’appareil. Un ballon trop vieux aura tendance à consommer davantage d’énergie et ses performances seront en baisses.

Et pour finir, le bruit de votre ballon d’eau chaude sera amplifié lorsque qu’il fonctionnera. C’est donc pour ces raisons qu’un changement est fortement conseillé par les professionnels d’André Plomberie.


Quelles sont les conséquences d’un chauffe-eau lorsqu’il est usagé ?

La première conséquence d’un chauffe-eau usagé sera que l’eau circulant dans vos canalisations ne sera pas réchauffé comme il se doit. Ce problème peut être dû à une défaillance au niveau de la pompe à chaleur ou du tartre qui s’est accumulé, empêchant donc le transfert de chaleur.

Après toutes ces années, le calcaire peut engendrer différentes conséquences sur le ballon mais aussi sur votre santé. En effet, des risques sanitaires mineurs peuvent survenir si l’entretien du ballon n’est pas fait. Il est donc important d’y faire attention.

De plus, pour les cas les plus graves, comme pour une fuite ou encore plus grave, une fosse septique bouchée, un technicien est très fortement conseillé. C’est pourquoi l’appel d’un professionnel est donc le meilleur moyen pour éviter et parer ces problèmes.